CAVIAR DE FRANCE - AQUITAINE - GIRONDE - MOULIN DE LA CASSADOTTE

Notre excellence

 

boite caviar

Le saviez-vous ?

L’esturgeon produit 10 % de son poids en caviar


LE MEILLEUR DU CAVIAR

 

C’est à un véritable travail d’orfèvre et de patience que se livre l’équipe de passionnés de Caviar de France. Forte de son savoir faire de 36 ans dans l’élevage et la reproduction d’esturgeons, et de plus de 23 ans dans la production de caviar.

Chaque esturgeon est suivi depuis sa naissance et élevé avec le plus grand soin. Le caviar est produit selon les recettes ancestrales des spécialistes de la Mer Caspienne, complétées par quelques secrets de fabrication acquis au fil des années au Moulin.

Seuls les plus beaux œufs sont conservés, les critères de conformité sont stricts et la production est réalisée dans un laboratoire aux normes européennes en matière d’hygiène alimentaire. Le caviar est tout d’abord empoté en boites mères pour être affiné en chambre froide afin de permettre aux œufs affinés de développer des saveurs plus corsées. Lorsque l’équipe estime que le caviar a atteint le parfait niveau de maturité, le caviar est reconditionné pour être vendu aux particuliers, aux restaurateurs et aux épiceries fines sur la France entière.

Chaque boite comporte une étiquette avec une DLUO ainsi qu’un numéro permettant une parfaite traçabilité. Les conditions d’élevage, les secrets de fabrication et la production volontairement limitée vous garantissent le meilleur du caviar français.

Aujourd’hui, Caviar de France produit deux caviars : Diva et Ebène

Ces deux caviars permettent de couvrir une très large palette de goûts et de satisfaire le plus grand nombre de palais : de l’amateur gourmet au spécialiste le plus exigeant.

Diva est un caviar naturel, sans conservateur.

Le caviar dans son plus simple apparat : œufs d’esturgeons et sel.

Le résultat est surprenant : un goût authentique, léger, avec des notes de noisette verte. Avec Diva on reste sur une impression de fraîcheur.

Tous nos caviars sont conditionnés en boites métalliques afin de les préserver de l’altération de la lumière. Des emballages isothermes ont été spécialement étudiés pour transporter le caviar dans les meilleures conditions et le préserver des chocs thermiques.

Nos caviars peuvent vous être livrés en 24 heures*, partout en France.

*A partir de la validation du paiement.

SEXAGE : Lorsque l’esturgeon atteint environ 4 ans, nous déterminons le sexe de l’esturgeon par une échographie.

ELEVAGE : Chaque esturgeon est suivi depuis sa naissance et est élevé avec le plus grand soin. Nous déterminons le stade de maturité et la qualité des œufs par biopsie.

AFFINAGE : Les esturgeons, en fin de cycle, bénéficient d’un affinage dans une eau de source ne possédant ni terre, ni vase, ni diatomées. Le poisson se trouve ainsi purgé et débarrassé de tout éventuel goût parasite.

RÉCOLTE : Réalisée sur site dans un laboratoire agréé, aux normes sanitaires.

RÉCOLTE EN 5 ÉTAPES :

TAMISAGE : La poche des œufs (rogue) est prélevée et passée doucement sur un tamis pour laisser échapper les œufs.

ÉCRÉMAGE : Opération qui consiste ensuite à nettoyer les œufs avec de l’eau claire.

SALAGE : Les œufs sont légèrement salés et délicatement brassés pour répartir le sel de façon homogène.

ÉGOUTTAGE : Les œufs sont égouttés.

MISE EN BOITE : Les œufs sont mis en boîte traditionnelle pour l’affinage pour le caviar Ebène et en boite sous vide pour le caviar Diva. Les boîtes sont ensuite conservées au froid (entre -2 et +2 °).

Ces différentes étapes sont travaillées artisanalement. Nous utilisons peu de machine et faisons la plupart des manipulations à la main.

L’équipe de caviar de France garantit à travers cette grande patience, un caviar unique et obtenu grâce à ce savoir faire authentique.