caviar de france

Nos conseils de dégustation

DÉGUSTEZ LE CAVIAR AU NATUREL.

 

Le caviar est un met rare, subtil et fin. C’est pourquoi, voici comment nous vous conseillons de le déguster, en toute simplicité, afin de ressentir pleinement ses arômes.

 

Quelle quantité pour une dégustation « découverte » ?

Pour une première dégustation, nous recommandons environ 10 g de caviar par personne.

Diva et Ebène sont conditionnés comme suit :

30 grammes : 3 à 4 personnes

50 grammes : 5 à 6 personnes

100 grammes : 10 personnes

 

Le transport du caviar.

Maintenant que vous venez de vous procurer une boite de caviar Diva ou Ébène, le transport jusqu’à votre réfrigérateur doit se faire dans un sac isotherme avec un gel réfrigéré ou tout autre moyen permettant le maintient du caviar au froid.

Le caviar étant un met très sensible aux variations de température, il  doit être très frais jusqu’au moment de la dégustation. Chez vous, conservez votre boîte de caviar dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation où elle sera déposée sur un lit de glace.

 

La préparation à la dégustation.

Avant la dégustation,  préparez l’essentiel pour savourer dans les meilleures conditions le caviar Ebène ou Diva. Tout d’abord, pilez de la glace et mettez la dans un récipient ou un service à caviar. Disposez des cuillères (en corne, nacre ou même plastique, pas de cuillères métalliques ou inox) en cercle par exemple, plantées dans la glace.

Il n’est pas nécessaire d’ouvrir la boîte à l’avance, au contraire, l’ouverture fait partie de la surprise devant vos convives.

 

La dégustation.

Il est l’heure maintenant de savourer votre caviar. Ouvrez la boite avec une pièce de monnaie, une cuillère ou tout autre objet pouvant faire pivot entre le couvercle et la boîte.

Disposez votre boite de caviar Ebène ou Diva au centre de votre glace pilée.

Dégustez la dans le plus simple apparat, accompagnée d’une coupe de champagne ou pour les plus courageux d’un shot de vodka bien fraîche.

Les premières sensations gustatives apparaissent au bout de la deuxième cuillerée. En effet, la première cuillerée «ouvre» vos papilles, et le plaisir est à son apogée dès la deuxième cuillerée.

Faites rouler les grains de caviar sur la langue, laissez les fondre sous le palais, retrouvez les saveurs de beurre, de noisette ou d’huître. Notez la persistance en bouche.

 

Accompagnement.

Nous vous recommandons un vin blanc sec, cépage sauvignon, ou idéalement, un champagne brut blanc de blanc, cépage 100% chardonnay.

La vodka est toujours possible pour les amateurs. Dans ce cas, optez pour une vodka neutre et bien fraîche.

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

Les propriétés du caviar.

Le caviar est très riche en acides gras polyinsaturés, l’Oméga 3 (indispensables pour la fluidité des membranes cellulaires et pour l’équilibre des lipides dans le sang) et en vitamine D (indispensable pour la fixation du calcium). Il est également riche en phosphore et en protéines.

 

 

Voir la boutique